top of page

Le subconscient comme une Auxiliaire sûre et sage

Bijgewerkt op: 2 aug. 2023



Notre subconscient est notre force motrice de tout ce que nous faisons, disons, pensons et ressentons. Toutes nos expériences antérieures sont dans ce lieu de rassemblement, et comme dans la vie nous appuyons sur ce que nous avons vécu plus tôt, notre subconscient joue un rôle incroyablement important dans notre vie quotidienne.


Il contient des histoires, des événements, des souvenirs de toutes sortes. Il est vrai que le subconscient contient également des informations chargées négativement. Pour ce contenu ne dérive pas sans raison vers notre conscience une bonne raison. Nous préférons garder certaines choses (temporairement) dans une boîte hermétiquement scellée, jusqu’à ce qu’il soit necessaire de les examiner. A cet égard, le subconscient fonctionne également comme un protecteur.


Par exemple, nous avons peut-être réprimé beaucoup de colère au fil des années. La colère, cependant, n’est pas nécessairement destructrice. Il peut s’agir d’un gardien du respect, d’un combattant pour la justice ou du feu dont nous avons besoin pour transformer l’inertie en action appropriée.


C’est un guide, un panneau qui indique plutôt que quelque chose d’étrange vers quoi nous préférons ne pas voyager. Si nous nous laissons guider par notre subconscient, tout ce qui n’est pas résolu reviendra à la surface d’une manière naturelle et à un moment naturel. Le subconscient nous donne de l’espace et nous respecte tels que nous sommes.


Cela contraste avec la peur que beaucoup de gens (inconsciemment) ont de leurs propres sentiments, souvenirs et leur monde intérieur en général. Cette peur n’est pas fondée, puisque notre subconscient est un allié plutôt qu’un ennemi, un terrain connu plutôt qu’une zone de danger et gérable plutôt qu’un projectile non guidé.


Réaliser seulement cela donne déjà la paix et rétablit l’équilibre en nous-mêmes. La menace tombe et nous pouvons nous revivre comme une unité, avec un sol solide sous nos pieds.




bottom of page